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Parole aux utilisateurs : Marie De Meuleineir, DMC Account

3 novembre 2022

Gagner du temps, c’est vital pour DMC Account. Après avoir transféré 120 dossiers en seulement 4 jours sur Horus, Marie De Meuleneir est séduite par la modernité et l’automatisation du logiciel.

Pouvez-vous nous décrire votre bureau comptable DMC Account en quelques mots ?

DMC Account, c’est deux associées, Marie & Julie, entourées de deux assistantes pour nous aider. Nous aimons ce côté petite structure qui nous permet d’offrir un service de qualité et familial. Notre bureau est situé à Bruxelles, d’où viennent la majorité de nos clients, même si nous en avons aussi en Wallonie. Notre plus gros portefeuille concerne l’Horeca, mais nous avons aussi beaucoup de clients dans le secteur paramédical. Nous sommes également calées en droit d’auteur et travaillons donc pour des journalistes ou des architectes.

Quelle est votre plus grande force ?

Je dirais notre disponibilité et notre réactivité, sans oublier notre côté sympa, évidemment ! Au niveau de l’expertise, nous mettons l’accent sur le conseil fiscal.

Comment avez-vous entendu parler de Horus ?

J’aidais un confrère une fois par semaine et je savais qu’il avait assisté à une présentation de Horus en 2019. Jusqu’ici, nous travaillions avec un logiciel concurrent, mais il présentait énormément de bugs depuis un an et j’avais vraiment envie de changer. Nous avons comparé plusieurs autres programmes et Horus est finalement sorti du lot.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire confiance à Horus ?

J’aime beaucoup le côté digital qui assure des liaisons avec d’autres plateformes et nous permet d’avoir accès aux extraits de comptes bancaires, aux secrétariats sociaux… J’adore aussi le visuel qui est assez jeune, dynamique, coloré, il a un côté très sympa ! Sur d’autres programmes, j’avais l’impression de me retrouver avec Windows 2000… L’application destinée aux clients, Falco, m’a aussi beaucoup plu. Je la trouve intuitive et interactive, elle a l’air aussi fluide que le programme et je reçois de très bons retours de mes clients qui l’utilisent.

Comment s’est passée la transition vers Horus ?

Ça a été un peu compliqué au début car j’avais énormément de dossiers. Maintenant que tout est fait, par contre, ça roule ! Une fois que tout est paramétré, c’est vraiment fantastique !

Quelles sont les fonctionnalités qui vous plaisent ?

J’adore l’interface d’accueil. Elle permet d’avoir une vision globale de tous les dossiers et d’apercevoir directement dans lesquels il y a des documents à traiter, des points en attente, un suivi à effectuer…
Le fait que l’on puisse fusionner des fiches, renommer les anciennes en gardant l’historique d’avant est aussi un vrai plus.

Et celles qui vous font gagner du temps ?

Quand on importe des documents, les fiches fournisseurs se créent automatiquement si elles n’existent pas déjà et ça, c’est vraiment bien. Le fait qu’on reçoive les CODA tous les jours mais qu’ils soient injectés automatiquement dans les dossiers permet de gagner aussi énormément de temps. De manière générale, il y a beaucoup moins de manipulations à faire avec Horus qu’avec les autres programmes grâce à l’automatisation. Tout ça nous fait gagner du temps et c’est vital.

Quel est le plus gros avantage de Horus, selon vous ?

Sur la première place du podium, il y a le gain de temps. En second lieu, pour moi, c’est le fait de pouvoir parcourir la compta de manière super simple et de pouvoir ouvrir et mettre côte à côte plusieurs comptes en même temps. Enfin, en troisième position, avoir la possibilité d’envoyer un mail en un clic à un client pour réclamer une facture manquante est aussi un super avantage. Il n’y a plus besoin d’écrire le mail, ce qui me faisait perdre un temps de dingue !

Quelles nouvelles fonctionnalités ou améliorations voudriez-vous qu’Horus développe ?

Je trouve que ce serait bien de pouvoir offrir quelques dossiers avec un tarif préférentiel, notamment pour les petites asbl que nous ne consultons qu’une fois par an. Ce sont souvent des structures avec peu de moyens et c’est dommage de leur répercuter le même coût que les autres clients qui nous prennent plus de temps. Pour le reste, dès que je vois qu’il y a des choses qui pourraient être plus fluides, je soumets des idées à l’équipe de Horus et j’ai le sentiment qu’elle est vraiment preneuse des feedbacks de ses utilisateurs. Cette dimension humaine et cette considération sont vraiment agréables. J’espère que, dans les mises à jour futures, nos suggestions seront implémentées !

Comment se déroulent vos contacts avec l’équipe de Horus ?

Nous avons de très bons contacts. Quand je pose une question, on me répond assez rapidement. Dès qu’on a un problème, c’est très vite réglé et même quand cela concerne leur sous-traitant, l’équipe prend le temps de s’assurer que tout est rentré dans l’ordre. C’est une entreprise très familiale dans laquelle les gens sont assez cool et c’est une mentalité qui colle bien à notre bureau.

Selon vous, pourrait-on dire qu’Horus est un logiciel qui révolutionne le travail des comptables ?

Oui, clairement !

 

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