Curve Curve
Actualités
Chez Horus

Chez Horus : Pierre-François, responsable ventes

11 avril 2023
Pierre-François Janssen Horus

Entre vélo et boulot, il est guidé par la passion.

Le job de Pierre-François, nouveau responsable vente et formation à intégrer l’équipe commerciale, consiste à convaincre les comptables de choisir Horus.

« En ce qui concerne les comptables déjà présents sur le marché qui emploient un autre logiciel, l’objectif est de les persuader qu’opter pour Horus leur apportera une plus-value par rapport à l’outil qu’ils utilisent déjà. Quant aux nouveaux comptables qui créent leur propre bureau, mon travail est de les orienter directement vers Horus en leur expliquant qu’ils font ainsi le choix d’un logiciel à la pointe et dans l’air du temps », explique Pierre-François Janssen quand on lui demande de parler de sa nouvelle fonction.

Une fois le « oui » obtenu, Pierre-François poursuit sa mission en implémentant Horus au sein même du bureau comptable afin que celui-ci soit parfaitement adapté au processus interne de la société qui pourra ainsi l’exploiter de la meilleure manière possible.

Le saviez-vous ?

Intégrer Horus est un peu la suite logique de la carrière de Pierre-François. Diplômé d’HEC, il a travaillé comme conseiller en création d’entreprises chez Alpi, puis comme conseiller et formateur pour les prévisions financières chez Hanna-Solutions. « J’aimais beaucoup mon ancien job, mais j’avais simplement envie de continuer à évoluer, de toucher à d’autres aspects de la comptabilité. Hanna-Solutions est spécialisée dans la compta du futur et aujourd’hui, avec Horus, je suis plus ancré dans le présent. C’est une suite professionnelle assez sereine car l’ancien logiciel sur lequel je bossais et Horus sont complémentaires », explique Pierre-François.

Un argument de poids qui lui a donné envie de rejoindre l’équipe de Horus, c’est la taille humaine de l’entreprise liégeoise. « C’est quelque chose de très important pour moi. Et puis, je connaissais déjà une partie des membres de l’équipe pour en avoir fréquenté certains à HEC ou dans les mouvements de jeunesse. C’est chouette de les retrouver aujourd’hui au boulot ! » Pierre-François apprécie aussi la diversité de ses journées pendant lesquelles il alterne travail au bureau sur le développement du logiciel et déplacements sur le terrain. « Que ce soit lors d’événements comme des salons, séminaires, conférences ou le fait de faire le tour de la Belgique pour rencontrer les fiduciaires dans lesquelles on implémente Horus, j’aime le fait de pouvoir effectuer des choses différentes chaque jour. »

Quand il quitte le bureau

Pierre-François a besoin de bouger. Quand il sort du bureau, il enfourche son vélo ou grimpe sur un mur d’escalade. Et si plusieurs jours de congé se profilent à l’horizon, il embarque sa famille à la conquête de la montagne. « Je suis un passionné d’alpinisme et de ski de randonnée, donc dès que je peux, je fonce dans les Alpes. J’aime transmettre ma passion à mes enfants et mon épouse est aussi une férue de sport, ce qui nous permet de faire ces activités en famille. »

Le vélo, c’est même plus qu’une passion pour Pierre-François. Après l’obtention de son diplôme, il a en effet parcouru l’Amérique du Sud à vélo avec deux amis. Cette aventure lui a tellement plu qu’il est monté à nouveau en selle avec son épouse après leur mariage pour découvrir l’Asie. « C’est vrai que ce sont des expériences qui forgent le caractère et qui montrent une certaine débrouillardise. C’est aussi un véritable atout lors des entretiens d’embauche, on parle toujours finalement plus de vélo que du job en lui-même ! »