Curve Curve
Actualités
Actualités

Chez Horus : Michaël, de stagiaire à développeur

11 septembre 2023

Envie de faire connaissance avec notre équipe, de savoir « qui fait quoi » dans nos bureaux, ou de mettre un visage sur votre dernier interlocuteur ? Bienvenue Chez Horus !

Le développement, plus qu’une vocation, une vraie passion !

Après un stage chez Horus, Michaël a été engagé chez Horus le jour de son anniversaire. Un véritable cadeau pour celui qui rêve de « trifouiller du code jusqu’à la fin de ma carrière ».

Chez Horus, Michaël accomplit ce que l’on pourrait appeler un job de l’ombre. Sans les développeurs web, nos applications ne fonctionneraient pas et pourtant, tout le développement qu’ils effectuent pour déployer nos logiciels est invisible aux yeux des utilisateurs. « C’est ça qui m’attire dans le développement web, le code, la partie que personne ne voit. Quand un internaute arrive sur notre site site ou solution, il est ravi que tout fonctionne correctement, et moi, ça me rend heureux de savoir que j’ai participé à cela et que le client en est content ! » Créer des boites à outils performantes pour tout le monde et faciliter l’utilisation du logiciel Horus, voilà la mission de Michaël au sein de notre société.

Michaël clame sa reconnaissance d’intégrer Horus après sa période de stage. « La première raison qui me donne envie de me lever tous les jours, c’est de faire un métier que j’aime, et la seconde, c’est d’avoir la chance d’évoluer au sein de cette équipe : mes collègues sont jeunes, dynamiques, hyper sympas, n’ont ni jugement, ni préjugé. Ils sont au courant que je débute dans le métier, que je n’ai pas la même expérience qu’eux et ils m’épaulent, me prennent sous leur aile. C’est la plus belle chose qui pouvait m’arriver. »

Le saviez-vous ?

Le parcours de Michaël est en effet atypique puisqu’il y a un an, il était encore… plafonneur ! Si la reconversion pourrait étonner, c’est en réalité une évidence pour le développeur web. Après avoir travaillé pendant dix ans dans le milieu de la construction, il a vu son préavis comme une belle opportunité de pouvoir consacrer davantage de temps à son hobby, l’informatique. « Pendant que j’étais plafonneur, je continuais à prendre des formations pour coder légèrement. À la suite de mon préavis, j’ai saisi cette chance de me réorienter et j’ai effectué une formation de dix mois chez Technifutur. »

Il ne restait plus qu’à trouver un stage en entreprise et c’est vers Horus qu’il s’est tourné, en écoutant le conseil de son beau-père, comptable. « Le côté humain était mis en avant et ça m’a donné envie de postuler. Dès que je suis arrivé dans l’entreprise, je m’y suis directement senti intégré comme si j’étais déjà un membre de l’équipe. » Michaël se voit bien poursuivre tout le reste de sa carrière chez Horus comme développeur web. « La petite phrase que j’adore et qui me définit actuellement, c’est celle-ci : la vocation, c’est d’avoir pour métier sa passion ! »

Quand il quitte le bureau

Quand il détourne les yeux de son écran d’ordinateur, Michaël a besoin de ses proches pour s’épanouir. « Mon temps libre, j’aime le passer principalement avec ma femme. J’adore aussi les sorties entre amis, c’est important pour que je puisse être pleinement heureux. » Autour d’un verre à la maison, d’un barbecue improvisé, voire même d’une raclette, « peu importe la saison », plaisante-t-il, Michaël apprécie le savoureux cocktail d’une « bonne bouffe et d’un bon verre » entre amis. Entre les repas, il laisse s’exprimer son côté manuel en bricolant dans la maison qu’il est en train de rénover.