Curve Curve
Actualités
Actualités

Chez Horus : Ophélie, employée au service client

30 mai 2024

Cela fait quelques semaines qu’Ophélie a rejoint le service client chez Horus. Entre son amour pour la comptabilité et le plaisir de travailler avec une équipe de bons vivants Liégeois, elle s’y sent comme un poisson dans l’eau.

Entourée de Yasmine, Cindy et Salomé, Ophélie est venue renforcer l’équipe du service client. Son job, c’est d’aider les clients de Horus à résoudre les problèmes qu’ils peuvent rencontrer avec notre logiciel. « Nous recevons des tickets qui mentionnent le problème du client. Nous devons ensuite essayer, par mail ou par téléphone, de leur apporter une solution. » Que ce soit en leur montrant une fonctionnalité qu’ils ne connaissent pas ou en prenant possession de leur écran à distance, toutes les techniques sont bonnes pour autant que le client raccroche satisfait.

Ophélie a toujours été attirée à la fois par la comptabilité et par l’envie d’aider les autres. « J’aime rendre service et tout ce qui relève du secteur de la clientèle, du support, cela m’intéresse. » Outre le domaine d’activité, ce qui a achevé de la convaincre d’intégrer l’équipe de Horus, ce sont les personnes qui y travaillent. « Il est vrai que j’adore la comptabilité, mais ce qui a surtout joué, c’est que lorsque j’ai passé les différents entretiens, j’ai ressenti un très bon feeling avec Benjamin et Cindy. Ça m’a encore plus donné envie de rejoindre la boite. »

Un sentiment qui s’est renforcé depuis son arrivée dans l’équipe service client. « Je viens seulement de commencer, donc j’apprends beaucoup tous les jours. Mes collègues sont super ouverts et je peux poser plein de questions auxquelles ils répondent avec plaisir. C’est très motivant et je viens bosser chaque matin avec le sourire, en ayant l’envie d’apprendre encore de nouvelles choses ! »

Le saviez-vous ?

Après avoir étudié à l’Helmo, Ophélie s’est dirigée vers un master à Maastricht. L’idée d’étudier exclusivement en anglais n’a pas effrayé la jeune Liégeoise. « J’ai choisi cette école à la fois parce qu’elle proposait un master qui n’existait pas à Liège, mais aussi pour améliorer mon anglais. Les premières semaines étaient un peu stressantes, puis je me suis rapidement adaptée. La ville est super chouette et les habitants très accueillants. C’est une ville multiculturelle dans laquelle on mange vraiment bien ! »
Après deux premières expériences professionnelles dans la consultance et le recrutement, Ophélie est revenue vers ses premiers amours en postulant chez Horus : la comptabilité et Liège. « Honnêtement, je n’ai pas apprécié mes premières expériences et la compta me manquait. Et puis, surtout, j’avais envie de travailler dans une équipe bienveillante, avec des Liégeois car j’adore Liège. »

Quand elle quitte le bureau

Son amour pour Liège est-il plus grand que celui pour la bonne cuisine ? Selon Ophélie, les deux sont compatibles, voire indissociables. « Si je devais faire découvrir Liège à quelqu’un, je l’emmènerais aux escaliers de Bueren, puis au resto, parce que grimper ces marches, ça creuse ! Il y a tellement de restos sympas à Liège… Et il y a tout le temps de nouveaux, on peut tester une adresse différente chaque week-end »