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Nouvelle liaison entre Horus et Bepaid

14 septembre 2023

Grâce à son partenariat avec Bepaid, Horus propose une toute nouvelle fonctionnalité à ses clients. C’est encore un pas de plus vers l’automatisation de la comptabilité le travail des clients d’Horus et de Bepaid !

 

Martin Meys, confondateur et gestionnaire de la société Bepaid répond à nos questions.

Martin, pourriez-vous nous expliquer les services que propose votre entreprise ?

Bepaid, c’est d’abord un outil qui facilite et automatise les paiements par domiciliation bancaire. Notre souhait est que notre client, une fois qu’il a émis sa facture de vente, ne doive plus se tracasser du suivi de la facture. Bepaid prend le relais pour les retards de paiement et automatise la relance si le versement n’est pas passé… Notre solution globale permet aux sociétés de réduire l’encours en attente de paiement et d’automatiser leur gestion administrative.

Concrètement, comment ça marche ?

Notre offre repose sur trois piliers. Le premier consiste à faire signer un mandat de domiciliation, directement en ligne par e-mail ou par SMS. C’est rapide, sécurisé et cela évite de stocker des mandats papier. Notre second pilier est de donner un maximum d’outils pour que nos clients aient le minimum de tâches à accomplir. Ainsi, nous encodons les paiements récurrents qui se déclenchent automatiquement, nous proposons des interconnections avec des logiciels de gestion… Notre troisième objectif est d’automatiser un maximum la gestion administrative et d’éviter les données à encoder manuellement : les paiements qui ne passent pas, l’envoi de rappels de paiement, le contact avec le client…

A quels types de clients s’adresse Bepaid ?

Nous nous adressons à des PME qui font de la facturation de façon récurrente : les bureaux de comptabilité, les salles de sport, les magasins d’informatique qui possèdent des abonnements, les corps de métier qui disposent de contrats d’entretien… Toutes ces sociétés-là facturent souvent mensuellement et elles sont régulièrement confrontées à des retards de paiement et/ou lourdeur administrative.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Nos concurrents principaux, ce sont les banques puisqu’elles mettent aussi en place des domiciliations. Nous sommes cependant différents sur trois points : les banques ne proposent pas de solutions digitales pour faire signer un mandat, elles ne fournissent pas d’outils pour automatiser les paiements, ni pour assurer le suivi de ceux-ci. Nous avons également un autre gros concurrent en Belgique, mais il n’offre pas de solution clé en main pour réduire le suivi administratif manuel, comme nous le faisons de notre côté. Nous avons conçu une solution plus simplifiée et 100% fonctionnelle.

Pour quelles raisons une entreprise devrait-elle faire appel à Bepaid ?

La première, c’est pour récupérer son encours. Dès qu’une entreprise possède une centaine de clients, elle a vite de l’argent qui traine dans la nature et ça peut réellement peser au niveau de la trésorerie. Deuxièmement, en 2023, faire du suivi manuel de clientèle, ça n’a plus de sens. C’est trop chronophage et Bepaid évite tout ça. En troisième lieu, nous facilitons également les changements au niveau des domiciliations, ce qui permet à une entreprise d’indexer ses tarifs simplement. Pour aider les clients de nos entreprises clientes, nous mettons aussi en place des plans d’apurement par domiciliation. Enfin, Bepaid enlève une grosse charge mentale puisque, grâce à notre ensemble d’outils, les clients n’ont plus à se soucier de leur facturation, ni de l’arrivée de leurs revenus.

Aujourd’hui, Bepaid a été intégré au logiciel d’Horus. Comment fonctionne cette collaboration ?

Le client Horus pourra simplement se connecter chez Bepaid afin que nous puissions récupérer automatiquement toutes ses factures de vente. Une fois que le client a son compte Bepaid, il fait signer son mandat, puis c’est terminé, il ne doit plus se préoccuper de rien ! Bepaid vient automatiquement chercher les factures de vente si le client final a une domiciliation active chez Bepaid.

Qu’est-ce qui vous plait dans ce partenariat avec Horus ?

En termes de clientèle, nous avons la même cible : beaucoup de fiduciaires comptables. Nous avons des clients comptables qui ne possèdent pas Horus et qui pourraient être intéressés par cette solution. De son côté, Horus a une clientèle 100% fiduciaire qui pourrait utiliser Bepaid. Cette intégration apporte une vraie plus-value aux clients de nos deux entreprises, ça a vraiment du sens de l’implémenter pour offrir cette automatisation supplémentaire.